See other templatesOur dealer in Liechtenstein

  • Home
    Home This is where you can find all the blog posts throughout the site.
  • Categories
    Categories Displays a list of categories from this blog.
  • Tags
    Tags Displays a list of tags that have been used in the blog.
  • Bloggers
    Bloggers Search for your favorite blogger from this site.
  • Archives
    Archives Contains a list of blog posts that were created previously.
  • Login
    Login Login form
26
Dec

Aurelia Magenta UPM biocomposite

Posted by on in News
  • Font size: Larger Smaller
  • Hits: 18047
  • Print
  • PDF

 (UPM, Helsinki, 4 novembre 2012) - La marque finlandaise d'enceintes haut de gammeAurelia ouvre de nouveaux débouchés au biocomposite innovant d'UPM, UPM ForMi.

Aurelia utilise ce matériau recyclable à base de pâte pour la fabrication des enceintes moulées sous pression de ses haut-parleurs Aniara. Sur le plan acoustique, le biocomposite d'UPM est supérieur au plastique.


« Les caractéristiques d'UPM ForMi sont idéales pour reproduire les sons. Il permet de réaliser des moulages plus épais que les matériaux plastiques traditionnels, pour un résultat plus robuste et une qualité sonore supérieure, sans écho résiduel indésirable », explique Stefan Fors, Directeur d'UPM ForMi.

« Le biocomposite innovant d'UPM offre une qualité uniforme remarquable et d'excellentes propriétés acoustiques. Il permet de fabriquer des composants bien plus résistants que les matériaux plastiques traditionnels. Parallèlement, le spectre sonore qui traverse le matériau composite est plus constant », ajoute Antti Louhivaara, Fondateur et Président-Directeur Général d'Aurelia, Responsable Conception des haut-parleurs.

UPM ForMi entre déjà dans la fabrication de meubles, d'équipements électroniques et de divers appareils ménagers. Avec UPM ForMi, près de 50 % des matières premières plastiques à base de pétrole non renouvelables peuvent être remplacées par des fibres renouvelables. UPM n'a de cesse de rechercher de nouvelles applications pour ce matériau respectueux de l’environnement.

« Ce succès auprès de la marque Aurelia nous ouvre de nouvelles opportunités dans les domaines de l'acoustique et de l'électronique. Nous négocions actuellement avec différentes entreprises et ne manquerons pas d'annoncer les prochains contrats de fabrication dès qu'ils seront finalisés », indique Stefan Fors.

Aurelia va continuer à utiliser UPM ForMi pour la fabrication de ses haut-parleurs.
« Nos enceintes ont été saluées pour leurs remarquables qualités de reproduction du son, et nous envisageons d'utiliser UPM ForMi dans la fabrication d'autres modèles.
Le biocomposite nous permet de produire en série tout en obtenant un résultat approchant la qualité d'une fabrication artisanale. Ce facteur joue un rôle crucial dans les possibilités d'exportation de nos produits », précise Antti Louhivaara, Président-Directeur Général.

Photos de haut-parleurs Aniara utilisant UPM ForMi : http://pet.upm.com/?cart=5761-gilcmlefkd&l=EN 

Pour plus d'informations, merci de contacter :
Stefan Fors, Directeur, UPM ForMi, tél. : +358 (0)40 571 3338
Antti Louhivaara, Président-Directeur Général, Aurelia, tél. : +358 (0)44 530 3935

Les enceintes Aurelia associent une ligne élégante et intemporelle à un principe acoustique unique, pour des performances supérieures à celles des haut-parleurs de conception traditionnelle. Maintes fois testée et récompensée par l'ensemble de la communauté des spécialistes du son au cours de ces dernières années, cette technologie est aujourd'hui à la base de la création d'Aurelia, la marque d'enceintes la plus inspirée à l'heure actuelle. www.aurelia.fi 

Antti Louhivaara est l'un des plus grands concepteurs d'enceintes en Finlande. Son travail a été salué à maintes reprises par les spécialistes du son à l'échelle mondiale.
Par le passé, Antti Louhivaara a notamment conçu des haut-parleurs pour Amphion et ASL. En 2007, il a décidé de lancer la production de haut-parleurs totalement innovants destinés aux puristes. C'est ainsi qu'a vu le jour la nouvelle marque d'enceintes haut de gamme Aurelia.

UPM ForMi est un nouveau matériau biocomposite de haute qualité et durable, conçu pour la production de moulages sous pression. Conçu à partir de fibres renouvelables et de plastique, ce composite parfaitement sûr et sans odeur offre une qualité remarquablement uniforme. Fabriqué à partir de pâte et de polymères purs, UPM ForMi est idéal tant pour les applications industrielles que pour la production de produits de consommation. La supply chain d'UPM et l'utilisation de matières premières renouvelables garantissent en outre à ce nouveau composite une faible empreinte carbone. www.upmformi.com 

UPM dirige l'intégration des industries bio et forestière pour donner forme à un nouvel avenir durable et focalisé sur l'innovation. Nos produits sont faits de matières premières renouvelables et sont recyclables. Les activités de l'entreprise sont réparties en troi s domaines : Énergie et Pâte, Papier et Matériaux Évolués. UPM emploie environ 23 000 personnes et dispose de sites de production dans 17 pays. Le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise s'élève à plus de 10 milliards d'euros. www.upm.com

Service Communication Groupe, contact presse: tél. +358 40 588 3284
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 
www.twitter.com/UPM_News 

 

©http://www.upm.com/fr/presse/communiques-de-presse/Pages/Nouvelles-applications-pour-UPM-ForMi---le-biocomposite-devient-un-mat%C3%A9riau-de-choix-pour-la-fabrication-de-haut-parleurs.aspx
Rate this blog entry:
  • No comments made yet. Be the first to submit a comment

Leave your comment

Guest Sunday, 24 September 2017

HI-END 2012 Munich

O2A throws the Ultimate range, composed of cables having as feature an absolute electromagnetic insulation, to be hyper-fleet of foot and to benefit from connector cables which made the success of mark.                                       

Video

HI-END 2011 MUNICH

Cables O2A are based on a very definite philosophy with cables mostly finer than average, with technology " high frequency " and thermal armour plating, described as more competitive than most "big" cables.                                                            

Video

Go to top