See other templatesOur dealer in Liechtenstein

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Displays a list of tags that have been used in the blog.
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.
  • Connexion
    Login Login form
26
Déc

Aurelia Magenta UPM biocomposite

Posté par le dans News
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 18058
  • Imprimer
  • PDF

 (UPM, Helsinki, 4 novembre 2012) - La marque finlandaise d'enceintes haut de gammeAurelia ouvre de nouveaux débouchés au biocomposite innovant d'UPM, UPM ForMi.

Aurelia utilise ce matériau recyclable à base de pâte pour la fabrication des enceintes moulées sous pression de ses haut-parleurs Aniara. Sur le plan acoustique, le biocomposite d'UPM est supérieur au plastique.


« Les caractéristiques d'UPM ForMi sont idéales pour reproduire les sons. Il permet de réaliser des moulages plus épais que les matériaux plastiques traditionnels, pour un résultat plus robuste et une qualité sonore supérieure, sans écho résiduel indésirable », explique Stefan Fors, Directeur d'UPM ForMi.

« Le biocomposite innovant d'UPM offre une qualité uniforme remarquable et d'excellentes propriétés acoustiques. Il permet de fabriquer des composants bien plus résistants que les matériaux plastiques traditionnels. Parallèlement, le spectre sonore qui traverse le matériau composite est plus constant », ajoute Antti Louhivaara, Fondateur et Président-Directeur Général d'Aurelia, Responsable Conception des haut-parleurs.

UPM ForMi entre déjà dans la fabrication de meubles, d'équipements électroniques et de divers appareils ménagers. Avec UPM ForMi, près de 50 % des matières premières plastiques à base de pétrole non renouvelables peuvent être remplacées par des fibres renouvelables. UPM n'a de cesse de rechercher de nouvelles applications pour ce matériau respectueux de l’environnement.

« Ce succès auprès de la marque Aurelia nous ouvre de nouvelles opportunités dans les domaines de l'acoustique et de l'électronique. Nous négocions actuellement avec différentes entreprises et ne manquerons pas d'annoncer les prochains contrats de fabrication dès qu'ils seront finalisés », indique Stefan Fors.

Aurelia va continuer à utiliser UPM ForMi pour la fabrication de ses haut-parleurs.
« Nos enceintes ont été saluées pour leurs remarquables qualités de reproduction du son, et nous envisageons d'utiliser UPM ForMi dans la fabrication d'autres modèles.
Le biocomposite nous permet de produire en série tout en obtenant un résultat approchant la qualité d'une fabrication artisanale. Ce facteur joue un rôle crucial dans les possibilités d'exportation de nos produits », précise Antti Louhivaara, Président-Directeur Général.

Photos de haut-parleurs Aniara utilisant UPM ForMi : http://pet.upm.com/?cart=5761-gilcmlefkd&l=EN 

Pour plus d'informations, merci de contacter :
Stefan Fors, Directeur, UPM ForMi, tél. : +358 (0)40 571 3338
Antti Louhivaara, Président-Directeur Général, Aurelia, tél. : +358 (0)44 530 3935

Les enceintes Aurelia associent une ligne élégante et intemporelle à un principe acoustique unique, pour des performances supérieures à celles des haut-parleurs de conception traditionnelle. Maintes fois testée et récompensée par l'ensemble de la communauté des spécialistes du son au cours de ces dernières années, cette technologie est aujourd'hui à la base de la création d'Aurelia, la marque d'enceintes la plus inspirée à l'heure actuelle. www.aurelia.fi 

Antti Louhivaara est l'un des plus grands concepteurs d'enceintes en Finlande. Son travail a été salué à maintes reprises par les spécialistes du son à l'échelle mondiale.
Par le passé, Antti Louhivaara a notamment conçu des haut-parleurs pour Amphion et ASL. En 2007, il a décidé de lancer la production de haut-parleurs totalement innovants destinés aux puristes. C'est ainsi qu'a vu le jour la nouvelle marque d'enceintes haut de gamme Aurelia.

UPM ForMi est un nouveau matériau biocomposite de haute qualité et durable, conçu pour la production de moulages sous pression. Conçu à partir de fibres renouvelables et de plastique, ce composite parfaitement sûr et sans odeur offre une qualité remarquablement uniforme. Fabriqué à partir de pâte et de polymères purs, UPM ForMi est idéal tant pour les applications industrielles que pour la production de produits de consommation. La supply chain d'UPM et l'utilisation de matières premières renouvelables garantissent en outre à ce nouveau composite une faible empreinte carbone. www.upmformi.com 

UPM dirige l'intégration des industries bio et forestière pour donner forme à un nouvel avenir durable et focalisé sur l'innovation. Nos produits sont faits de matières premières renouvelables et sont recyclables. Les activités de l'entreprise sont réparties en troi s domaines : Énergie et Pâte, Papier et Matériaux Évolués. UPM emploie environ 23 000 personnes et dispose de sites de production dans 17 pays. Le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise s'élève à plus de 10 milliards d'euros. www.upm.com

Service Communication Groupe, contact presse: tél. +358 40 588 3284
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
www.twitter.com/UPM_News 

 

©http://www.upm.com/fr/presse/communiques-de-presse/Pages/Nouvelles-applications-pour-UPM-ForMi---le-biocomposite-devient-un-mat%C3%A9riau-de-choix-pour-la-fabrication-de-haut-parleurs.aspx
Notez cet article:
  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité lundi, 25 septembre 2017

HI-END 2012 Munich

O2A lance sa gamme Ultime, composée de câbles ayant comme particularité une isolation électromagnétique absolue, d’être hyper-véloces et de bénéficier des connecteurs qui ont fait le succès de la marque                                                   

Regarder vidéo

HI-END 2011 MUNICH

Les câbles O2A reposent sur une philosophie bien précise avec des câbles pour la plupart plus fins que la moyenne, avec technologie “haute fréquence” et blindage thermique, décrits comme plus performants que la plupart des “gros” câbles.

Regarder vidéo

RESTEZ CONNECTÉS

Aller au haut