See other templatesOur dealer in Liechtenstein

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Displays a list of tags that have been used in the blog.
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Archives
    Archives Contient une liste d'articles du blog qui ont été créés précédemment.
  • Connexion
    Login Login form
03
Juil

Quadral Magique en France. La barre du son active pour TV

Posté par le dans News
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 12414
  • Imprimer
  • PDF

NOUVEAU

 

Barre du son - Enceinte Hi-Fi / Surround

MAGIQUE Enceinte TV active

 

 

Conceptas Sound Engineering présente 

 

Quadral MAGIQUE – TEST domaine DVD

« Nous avons, avec une certaine tension, attendu les résultats du test des qualités sonores de Magique, l'enceinte active pour TV toute neuve dans le programme de Quadral que cette société propose au prix de 599 euros ». De par sa construction même, elle se distingue fondamentalement des autres barres de son (soundbars)…
Pratique, l'enceinte TV active de Quadral l'est indéniablement, sachant qu'elle vient tout simplement se glisser sous le téléviseur…
La présence vocale, la séparation des composantes instrumentales et vocales l'une de l'autre, de même que la spatialité dans son ensemble, méritent la note « Excellent ». Magique se manifeste parfaitement en tant qu'enceinte à part entière et non pas comme une solution palliative bon marché. Notre surprise vaut même dans le domaine des graves :  Des graves parfaitement présents au lieu de demi-mesures.
…les barres de son constituent une alternative bien plus performante que les systèmes à haut-parleurs large bande bancals dont sont dotés de nombreux écrans plats. Et l'on en découvre, sous la forme de l'enceinte TV active Magique, une variante étonnamment vivante et particulièrement réussie.
Le choix de disposer, sans préambule, de quatre haut-parleurs de médium de 65 mm, est bon - cela permet en effet une reproduction vocale caractérisée, dans l'ensemble, par sa précision et sa netteté. Les deux haut-parleurs de graves (woofer) de 150 mm créent, au final, une pression vigoureuse dans la plage des graves…
…Ce que l'on se voit offrir, dans le domaine des graves, ne peut être décrit que comme impeccable. Nous avons apprécié à leur juste valeur, dans l'ensemble, la qualité des matériaux utilisés et le niveau de la finition…La grille de protection anti-poussière parfaitement habillée est, heureusement, dotée d'une fixation magnétique.

 

 


…A l'inverse de nombreuses barres de son, Magique se distingue par une construction de haut-parleurs solide et ne cherche pas à venir se camoufler sous le téléviseur sous la forme de structure en plastique instable et insignifiante… Les voix des différents chanteurs/chanteuses d'un morceau se différencient étonnamment bien lors de la reproduction. On ne peut pas targuer Magique de se contenter d'accompagnements acoustiques disgracieux. La mise en relief sonore de chacun des instruments est bonne. La distorsion reste faible, même aux niveaux élevés. Le Soft Limiter (limiteur en douceur), qui veille à une ascension répétitive « toute en douceur » du niveau maximal, y est sans doute pour quelque chose… Parallèlement à l'impressionnante stabilité de niveau ... la spatialité marque des points, …car on ne se contente pas de produire de la spatialité à tout vent, sachant qu'il existe même la possibilité de situer parfaitement, dans cet espace virtuel, des effets…
Les voix sont parfaitement intelligibles, et ne sont pas focalisées « artificiellement » trop loin vers l'avant. L'incrustation dans la structure tonale globale réussit toujours de façon convaincante.
…L'établissement de la connexion avec notre iPhone 5 se fit le plus simplement du monde – le téléphone intelligent (smartphone) reconnaît immédiatement Magique et la fête peut commencer. Lors de nos essais, la transmission du signal BT s'est faite sans le moindre problème. Celui qui souhaite le son le meilleur que l'on puisse obtenir en sortie d'un composant unique, optera pour Magique – et il n'aura pas de raison d'être déçu.

 


Conclusion :
…Pour le reste, Magique se manifeste comme une barre de son chic et discrète, à la finition parfaite, donnant d'excellents résultats dans le domaine acoustique.  Pratique, Magique l'est indubitablement, car il n'y a pas le moindre problème à y faire reposer dessus un téléviseur à écran plat. Ajoutez à cela que tout est logé dans un seul et même élément, et que l'on peut se passer de caisson de graves (subwoofer) externe additionnel. Les résultats dans le domaine des graves sont, néanmoins, excellents.

 

Une alternative pratique, superbement finie et à l'acoustique exceptionnellement bonne sur le marché des barres de son

 

+ Son très agréable et d'excellente spatialité
+ Stabilité étonnante des niveaux
+ Rendu impeccable des aigus
+ Mode Surround virtuel efficace
+ Pratique, l'écran plat pouvant reposer sur Magique
+ Pas besoin de caisson de graves actif additionnel
+ Bluetooth

 

N'accepte que PCM exclusivement, Pas de câblage HDMI

 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Tel.. 06 52 09 59 27

 

 

 

 

 

Notez cet article:
  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité jeudi, 29 juin 2017

Les derniers commentaires

ein schönes Baby!

HI-END 2012 Munich

O2A lance sa gamme Ultime, composée de câbles ayant comme particularité une isolation électromagnétique absolue, d’être hyper-véloces et de bénéficier des connecteurs qui ont fait le succès de la marque                                                   

Regarder vidéo

HI-END 2011 MUNICH

Les câbles O2A reposent sur une philosophie bien précise avec des câbles pour la plupart plus fins que la moyenne, avec technologie “haute fréquence” et blindage thermique, décrits comme plus performants que la plupart des “gros” câbles.

Regarder vidéo

RESTEZ CONNECTÉS

Aller au haut